Questions courantes

Questions courantes Extensions de cils : les questions les plus posées !

La pose d’extensions de cils est un soin beauté idéal pour sublimer votre regard et lui donner un effet glamour. Quelle est la procédure d’une séance ? Quelle est la durée d’une pose ? Combien de temps tiennent les extensions ? Découvrez toutes les réponses aux questions courantes.

En quoi consiste une extension de cils ?

Une extension de cils consiste à coller sur chaque cil naturel un cil en fibre synthétique (sans qu’il n’y ait de contact avec la peau) afin d’embellir le regard. Il convient de ne pas confondre des extensions de cils avec des faux cils, qui sont sous forme de frange ou touffe, et que l’on colle entre les cils naturels et sur la peau. Il faut de plus savoir que des faux cils ne peuvent se garder posés que 24 heures : ils doivent être retirés chaque soir.

Il y a-t-il plusieurs longueurs d’extensions possibles ?

Il existe de nombreux types d’extensions de cils, vous laissant le choix sur leur longueur, leur épaisseur et leur courbure. Avec près de 150 références disponibles, vous déterminerez le type d’extension selon l’effet souhaité. Une technicienne certifiée vous délivrera ses conseils afin de vous aider à faire le meilleur choix pour sublimer au mieux votre regard.

Quel est le temps à prévoir pour se faire poser des extensions de cils ?

La durée de pose d’extensions de cils est en moyenne de 1 à 2 heures et peut varier en fonction du nombre d’extensions à fixer et l’effet désiré. La 1ère pose est toujours d’une durée plus longue que les poses suivantes car la technicienne doit déterminer la courbure, la longueur et l’épaisseur les plus adaptées pour embellir votre regard. Ensuite, le temps de pose pour un entretien est de 30 à 60 minutes.

Quelle est la méthode de pose employée ?

Tout d’abord, un patch anti-ride et régénérant est déposé sous l’oeil afin d’isoler les cils du bas. Les cils naturels sont isolés avec l’utilisation d’un pince. Ensuite, chaque extension est appliquée sur le cil naturel à 1mm de la paupière, afin que l’extension ne soit pas en contact avec la peau et qu’il n’y ait ainsi aucun gêne. Une extension cils s’applique à l’aide d’une colle professionnelle spécifique à la pose d’extensions : l’adhérence est immédiate.

Existe-t-il des risques particuliers ?

Étant donné que les extensions ne sont pas en contact avec la peau, il n’existe que très peu de risques pour la peau.

Existe-t-il des contre indications pour une pose d’extensions ?

Le travail de pose d’extensions s’effectue toujours sur des surfaces de peau saine. En cas de problème médical relatif aux yeux, tel qu’une conjonctivite, la pose ne pourra alors pas se faire. En cas de port de lentilles de contacts, vous devrez les retirer avant que la pose ne débute, puis les remettre une fois celle-ci terminée.

Combien de temps les extensions tiennent-elles ?

Les extensions restent bien fixées à vos cils naturels : elles ne se détachent pas et tombent uniquement avec vos propres cils naturels. Généralement, on perd les extensions après 3 semaines et plus. Ensuite, il est nécessaire de reprendre rendez-vous pour un entretien.

Est-ce que les extensions peuvent abîmer les cils naturels ?

Non. Fixées par une technicienne certifiée, les extensions ne peuvent abîmer vos cils ou vos yeux car elles sont posées sur les cils naturels à une distance sécuritaire de 1mm, nommée « millimètre d’aisance ».

Est-il possible d’utiliser du mascara ou autre maquillage une fois l’extension effectuée ?

C’est possible. Cependant l’effet des extensions est si bluffant que vous n’aurez logiquement pas l’utilité d’appliquer du mascara. Si toutefois, vous le désirez, il vous conseillé une utilisation de mascara et de démaquillant non gras pour que la pose soit préservée. L’utilisation de far à paupière ne présente aucun problème.

Est-il possible d’aller sous l’eau une fois les extensions posées ?

Oui. Les extensions de cils étant waterproof, vous pouvez tout à fait aller à la piscine, à la plage, à la douche sans aucun problème. Essayez toutefois d’éviter le hammam ou le sauna en raison des fortes vapeurs se dégageant car elles peuvent avoir un impact sur leur tenue. En suivant ces recommandations, vos extensions ne vous quitteront pas !

Le mot de la fin

Il n’existe aucun mascara pouvant autant sublimer et intensifier votre regard que l’extension de cils. Optez pour une extension cils a domicile Paris !