Close
Skip to content

Détatouage sourcils Paris : prendre rendez-vous !

Détatouage sourcils Paris – Si un français sur dix est tatoué (un sur cinq en Italie et un sur quatre aux États-Unis), il est estimé qu’en moyenne 20 % des porteurs de tatouages émettent le souhait de se les faire enlever ou modifier.

Cela peut être votre cas si, il y a plusieurs années de cela, vous aviez décidé de vous faire tatouer les sourcils (chose qui se pratiquait beaucoup à une certaine période) mais qu’aujourd’hui cela ne vous convient plus, ne vous ressemble plus !

Fort heureusement il existe le détatouage sourcils Paris : en tant qu’esthéticienne confirmée Mélissa intervient pour remédier à ce qui ne vous convient plus et vous aider à retrouver le sourire !

Prise de RV : 07 81 56 21 13 / LUXURIOUS.CILS@GMAIL.COM

Découvrez ci-dessous les méthodes existantes pour détatouer, leur efficacité et leurs tarifs.

Détatouage sourcils Paris : fonctionnement

Par procédé photoacoustique, la lumière pulsée vient briser les molécules d’encre et faire ainsi en sorte qu’elles soient éliminées de façon naturelle par l’organisme via le réseau lymphatique. Le détatouage sourcils Paris est réalisé par couleur, sachant que les pigments clairs sont plus difficiles à éliminer que d’autres. Cela signifie que plusieurs peuvent être nécessaires, chacune d’entre elles devant s’espacer d’au minimum 6 semaines (pour une même zone). Tout dépendra notamment de l’importance du tatouage, de la qualité des pigments, du nombre de couleurs ainsi que du matériel utilisé par l’esthéticienne (Mélissa utilise une technologie garantie performante).

Bon à savoir : le procédé de détatouage sourcils Paris est le même que celui utilisé pour les personnes présentant des tâches pigmentaires sur la peau, l’objectif étant pour celles-ci de retirer de le mélanine et non de l’encre.

Déroulement d’une séance de détatouage

1 / La séance d’information et le recueil d’informations médicales (séance offerte)

Pour commencer, des informations sur votre état de santé sont recueillies, tout comme sur la prise de médicaments, la confirmation d’absence de grossesse en cours ainsi que l’absence de traitement photosensibilisant. Il sera recherché si la patiente s’est exposée au soleil le mois précédent la séance de détatouage sourcils Paris. Les éventuelles contre-indications seront également recherchées. Une fiche d’information vous sera remise et vous devrez signer une autorisation et attestation d’information autorisant l’esthéticienne à débuter les séances.

Notez que dans le cas où le traitement ne serait pas possible, aucun frais n’est facturé.

2 – La prise de rendez-vous du traitement de détatouage sourcils Paris

Afin de pouvoir procéder à la séance, la zone à traiter doit avoir été rasée le matin. En cas d’exposition solaire récente, vous devrez attendre au minimum 1 mois. Si vous vous épilez à la cire ou à la pince, vous devrez patienter 3 semaines sans épiler.

3 – Le déroulement de la séance

Après avoir vérifié le bon respect de l’ensemble des points importants, vous serez invitée à vous installer sur une table et à porter des lunettes à porter durant la séance de lumière pulsée. Votre esthéticienne recueillera vos sensations tout au cours de celle-ci afin d’adapter certains paramètres pur un confort optimal. Une fois la séance terminée, une crème apaisante est appliquée.

4 – Prise en charge après le traitement

Les consignes post-traitement vous sont indiquées et vous êtes conseillée sur la crème à appliquer. En cas de question, la technicienne reste à votre disposition.

Recommandations suite à un détatouage

A la suite d’une séance de détatouage sourcils Paris, il est conseillé de ne pas frotter la zone concernée. Vous devrez appliquer une crème cicatrisante matin et soir durant une quinzaine de jours. Aussi, il vous faudra impérativement éviter les gommages, les excès de chaleur (sauna, hammam), la baignade à la piscine et l’exposition solaire (durant en moyenne un mois sous peine que de tâches brunes apparaissent et pouvant mettre 3 à 6 mois pour disparaître).

Dans le cas où la zone traitée devrait être exposée au soleil, il est impératif d’appliquer un écran protecteur afin de limiter l’exposition aux UV.

Contre-indications au détatouage sourcils Paris

Les contre-indications au détatouage sourcils Paris sont les suivantes :

  • Présence de lésions cutanées
  • Grossesse
  • Prise de certains médicaments comme l’isotrétinoïne (traitement oral de l’acné sévère)

Tatouage sourcils Paris : la dermopigmentation et le microblading

Outre le détatouage sourcils Paris, pour retirer vos vieux tatouages de sourcils (bien souvent effectués chez le tatoueur), Luxurious Beauty propose le tatouage des sourcils par dermopigmentation ou microblading. En tant que spécialiste du maquillage permanent regard, Mélissa, votre esthéticienne, vous apporte tous les conseils sur le sujet.

La dermopigmentation

La dermopigmentation est un tatouage semi-permanent intervenant sur le derme de la peau. Ce procédé peut être utilisé au niveau des yeux afin de maquiller le ras des cils, des sourcils et/ou des lèvres. Un dermographe est utilisé : un gros stylo spécifiquement conçu pour la dermopigmentation. Il n’est donc pas question d’une simple machine à tatouer du fait que l’aiguille soit bien plus fine.

Bien mieux adaptée pour les sourcils, elle offre un résultat plus précis, pour un effet plus naturel. La micro-aiguille du dermographe permet une injection des pigments dans la peau du sourcil pour créer un effet d’ombrage et apporter ainsi du relief aux sourcils.

Cette technique de maquillage permanent nécessite de passer par deux étapes pour une pigmentation des sourcils bien réalisée. La première consiste a tatouer le sourcil en lui donnant la forme souhaitée et corriger un manque de poils ou une asymétrie.

3 à 4 semaines plus tard, une seconde séance doit avoir lieu pour procéder à une repigmentation des zones étant trop éclaircies pour obtenir une ligne de sourcils qui soit parfaite.

La dermopigmentation étant une technique de tatouage semi-permanente, la couleur s’estompe au fil du temps, ce qui nécessite une séance de retouche tous les deux ans pour raviver la pigmentation et retrouver de beaux sourcils. Notez que plus la couleur est claire, moins la tenue sera bonne.

Avant de recourir à une séance de dermopigmentation, il vous est recommandé de bien hydrater votre peau en appliquant quotidiennement une crème adaptée (au moins 3 jours avant). Évitez tout produit agressif pour la peau ainsi que de vous exposer au soleil ou aux UV.

Durant la séance, vous pouvez ressentir de légers picotements, rien d’aussi intense que lors d’un tatouage. Il faut prévoir une période de cicatrisation d’en moyenne une semaine.

Une fois la séance de dermopigmentation effectuée, il est important d’appliquer régulièrement une crème cicatrisante sur les sourcils. La peau de la zone traitée doit en effet être bien hydratée afin de contribuer à la bonne cicatrisation et adhérence des pigments. Durant les premières 24 h, évitez de vous maquiller ainsi que d’appliquer de l’eau sur les sourcils tatoués.

Le microblading

Le microblading est aussi une technique de tatouage semi-permanent, mais encore plus réaliste que la dermopigmentation. Celle-ci se destine uniquement aux sourcils et consiste à imiter les vrais poils des sourcils. Avec cette méthode, les pigments sont injectés moins en profondeur dans la peau du sourcil. Durant cette séance, votre esthéticienne utilisera une petite lame équipée de micro-aiguilles pour créer une illusion de plusieurs petits poils fins. Et le résultat est bluffant : particulièrement réaliste ! Vous obtiendrez l’apparence de sourcils plus fournis, définis et volumineux.

L’encre étant appliquée sur les sourcils vient à s’estomper au fil du temps jusqu’à totalement s’effacer, cela car les pigments employés sont d’origine organique. Ils ne changent pas de couleur mais perdent de leur intensité. Le résultat peut durer de 1 à 3 ans. Pour une meilleure tenue et pigmentation, une séance de retouche doit être prévue tous les 8 à 12 mois.

Cette méthode de maquillage permanent présente l’avantage d’être personnalisable. Votre esthéticienne dessinera de façon méticuleuse chaque petit poil en suivant le sens et la longueur des poils déjà présents. Le microbalding vous permet aussi d’adapter vos sourcils dans le temps aux tendances actuelles.

De même que pour la dermopigmentation, il est important d’éviter l’eau sur les sourcils tatoués tout comme les frottements, l’exposition aux UV, les crèmes agressives, le sauna et le hammam. La zone tatouée doit être bien hydratée avec une crème apaisante et cicatrisante durant la première semaine.