Restructuration du sourcil

La restructuration du sourcil, aussi appelée remodelage des sourcils, permet de redessiner la ligne des sourcils et sublimer le regard.

Les sourcils jouent un rôle important dans l’expression du regard d’une personne. Et, nombreuses sont celles qui n’épilent pas ou plus leurs sourcils par manque de temps ou d’envie, celles qui, à l’inverse, ont la « main lourde » quant à l’épilation de leurs sourcils, et celles n’ayant pas vraiment une ligne de sourcils adaptée à leur visage. Fort heureusement, il existe une solution : la restructuration du sourcil.

En quoi consiste la restructuration du sourcil ?

La restructuration du sourcil consiste à restructurer et redessiner la ligne des sourcils afin qu’elle soit adaptée à la forme des yeux et du visage. L’objectif est de retrouver des sourcils fournis et parfaitement dessinés pour que le regard soit bien mis en valeur. La restructuration du sourcil est réalisée par une esthéticienne formée dans un institut spécialisé. A l’inverse de la micro-pigmentation des sourcils, se voulant un procédé de maquillage semi-permanent, la restructuration est une technique d’épilation naturelle. Afin d’y recourir et d’être dotée d’une belle ligne de sourcils, il est conseillé de ne pas les épiler durant au moins un mois avant le rendez-vous.

Le déroulement d’une séance

La première séance de restructuration du sourcil dure en moyenne 30 à 45 minutes. Tout d’abord, la technicienne doit prendre connaissance du résultat souhaité. Ensuite, elle redessine la ligne des sourcils au crayon en fonction de la forme des yeux et du visage, dans l’objectif d’agrandir le regard. Une fois la nouvelle ligne des sourcils validée par la cliente, vient l’étape de l’épilation à la pince à épiler, un poil après l’autre. Il n’est en effet pas recommandé d’utiliser de la cire car certains poils fins situés au dessus du sourcil pourraient repousser en étant plus drus et denses. Une fois la restructuration du sourcil achevée, la technicienne beauté réalise des ombres avec un crayon taupe à l’intérieur des sourcils puis les fixe à l’aide d’un gel fixateur. Un entretien se fait ensuite en moyenne une fois par mois, selon les poils de chacune.

A qui s’adresse la restructuration du sourcil ?

La restructuration du sourcil s’adresse à toutes comme à tous. Elle est toutefois à privilégier pour toute première épilation ou encore pour retrouver une belle ligne de sourcils adaptée à la forme de ses yeux et du visage. Les hommes qui souhaitent bénéficier d’une ligne de sourcils naturelle et bien entretenue sont également concernés.

Si les sourcils fins étaient auparavant à la mode, ce n’est aujourd’hui plus le cas. En effet, les sourcils se portent désormais fournis et plutôt épais. Voilà pourquoi, il est conseillé de les laisser pousser pour ensuite les restructurer.